Honoraires

Les honoraires sont fixés par écrit dans une convention signée entre le Client et l’Avocat au début de la mission, convention qui précise le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

Les honoraires sont fixés soit :

  • Sur la base d’un taux horaire entre 200 € et 350 € selon notamment le ou les Avocats en charge du dossier, la nature et la difficulté de l’affaire, le travail de recherche qui sera nécessaire…
  • Sur la base d’un forfait.

Il peut être prévu dans la convention un honoraire complémentaire de résultat qui sera fixé en fonction du gain obtenu ou de l’économie réalisée.

Les honoraires sont payés dans les conditions prévues par la loi et les règlements, notamment par chèque et par virement.

Selon les ressources et les garanties, nos clients peuvent également bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de ces honoraires au titre de l’aide juridictionnelle ou de la protection juridique

L’avocat qui accepte la charge d’un dossier peut demander à son client le versement préalable d’une provision à valoir sur ses frais et honoraires.


Actualités

Bienvenue sur le site...

Le cabinet Ollier & Associés, situé à Marseille, exerçant dans les domaines du droit civil, droit des affaires, droit des baux commerciaux, droit social, droit patrimonial de la famille et droit...

lire la suite